Des nouvelles de nos EHPAD

J’ai contacté cette semaine les structures d’hébergement de personnes âgées de ma circonscription : l’Hostellerie du Château à #MassayEHPAD Résidence André Maginot à #NeuvysurBarangeon, Les Portes de Sologne #Korian à #Vierzon, les résidences DOMITYS de #Vierzon et #SaintDoulchard, Constance de Durbois à #Graçay, l’EHPAD du Parc à #SaintFlorentsurCher, Rayon de soleil à #MehunsurYèvre et la MARPA du Val d’Arnon de #LurysurArnon.

Dans l’ensemble, j’ai pu constater que les différents établissements avaient très bien géré le confinement et le changement d’organisation, dans le respect des consignes de sécurité sanitaire en interne ainsi qu’en externe, avec du personnel qui prend un maximum de précaution. 

Des activités mises en place, des sorties quotidiennes, une attention particulière aux résidents fragiles pour détecter les syndromes de glissement, et la mise en place de communication par visioconférence avec les familles permettent de passer cette période au mieux. 
Les équipes sont soudées et les gestes de #solidarité de l’extérieur sont très appréciés. 

Les #visites des familles se mettent en place progressivement selon les établissements. 
Peu d’absentéisme en général parmi le personnel. 

L’EHPAD de Mehun-sur-Yèvre est celui qui a subi un foyer de contaminations, et la gestion de l’épidémie a nécessité de faire appel a du personnel supplémentaire. 

Je les ai tous assurés de mon #soutien et de ma #reconnaissance pour le soin et la présence de qualité qu’ils assurent auprès de nos anciens.

Je n’ai pas encore réussi à joindre les responsables de l’EHPAD Ambroise Croizat et de l’EHPAD de La Noue à Vierzon. Je le ferai dès que possible. 

#TousUnisTousSolidaires 🤝

ARTICLES LIES
Réunion de groupe MoDem – Retour sur l’initiative franco-allemande historique pour l’UE
Rencontre avec le ministre Alain Griset, soutien aux TPE/PME