INAUGURATION ALGOSUP

Jeudi 24 septembre, j’ai participé à la cérémonie d’inauguration d’Algosup. Vous pouvez retrouver mon discours :

– Je salue l’audace du fondateur d’Algosup Franck Jeannin, et de son équipe qui ont su résister aux nombreux freins d’un Etat trop bureaucratique, et tenir bon pour offrir aux étudiants une formation originale et directement axée sur l’efficacité professionnelle dans un domaine où les besoins sont très nombreux en France (34% seulement des TPE de 1 à 9 salariés déclarent que la transformation numérique est en cours, ou déjà réalisée dans leur entreprise. De même, je reviens d’une visite de mairie où les nouveaux élus ont découvert un fonctionnement à l’ancienne qui n’offrait aucune facilité d’accès aux dossiers mal classés et non numérisés.

– Algosup s’intègre dans un pôle numérique en développement. Ce pôle est intéressant parce qu’il crée une dynamique, ce qui n’a pas été possible avec feu le Pôle Handicap Autonomie. De plus, votre école et le pôle numérique permettent de véhiculer une image plus moderne et donc valorisante de la ville. Il faudra ensuite retenir le plus possible de personnes formées par Algosup, chez Ledger ou dans d’autres entreprises du Cher, mais aussi dans des administrations.

– La France doit améliorer ses performances en matière de numérisation des entreprises. Je salue ainsi France Num, la partie de France Relance consacrée au numérique, qui apporte 7,5 milliards d’’euros pour améliorer la compétitivité numérique. C’était une des propositions que j’avais dans le rapport que j’ai remis au ministre Bruno Le Maire concernant la relance économique des entreprises.

– Les entreprises du numérique sont appelées à se développer et vont en avoir les moyens. On le voit, le travail dans ce domaine ne manque pas, il me reste donc à vous souhaiter bonne route et à féliciter vos étudiants d’avoir fait le bon choix pour leur formation.

Une petite vidéo des moments importants de cette soirée :

ARTICLES LIES
Réception d’une délégation de Gilets jaunes à Vierzon
Membre de la mission d’information sur l’aide sociale à l’enfance (ASE)