Passage au stade 3 de l’épidémie

Chers amis, 

Le passage au stade 3 de l’épidémie nous plonge dans l’inconnu. Jamais nous n’avions connu une telle situation. 

Nous allons devoir restreindre nos sorties et rester chez nous plus longtemps qu’avant, communiquer par internet ou le téléphone. Certaines et certains d’entre nous sont déjà ou seront touchés par le virus. D’autres souffriront d’un autre mal, celui de la mise en sommeil de l’activité qui les fait vivre. 

Nous sommes tous inquiets. Mais nous savons qu’il faut traverser cette crise ensemble. Nous prenons conscience à quel point nous sommes reliés. Nous prenons nos précautions, pas seulement pour nous, mais aussi pour éviter à d’autres d’être malades, ou même de mourir. Nous déployons des propositions pour nous entraider, pour communiquer, pour travailler autrement.
On entend même qu’un autre modèle de société verra le jour… Ce qui est sûr c’est que nous en sortirons changés, plus fragiles peut-être mais, je l’espère, plus soudés, plus solidaires !

En attendant, je reste disponible à ceux de mes concitoyens qui souhaitent me contacter. Ils peuvent m’écrire sur messenger ou par mail : nadia.essayan@assemblee-nationale.fr

ARTICLES LIES
Parlement des enfants : des enfants de CM1 et CM2 de Quincy à l’Assemblée nationale
Abstention en première lecture du vote de la loi Santé