Cérémonie passation jeux paralympiques

#JeuxParalympiques#Paris#JOP#historique#Trocadéro

J’ai eu le bonheur de participer à la cérémonie de passation entre Tokyo et Paris, avec Tony Estanguet, Jean-Michel Blanquer, Sophie Cluzel secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées.

La France a récupéré le grand défi d’organiser les jeux paralympiques en 2024 ! Avec l’expérience accumulée par nos athlètes qui ont fait l’exploit de rapporter 54 médailles 🥉🥈🥇 quand les objectifs étaient de 35, la France est prête à honorer son engagement.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de porter les thématiques d’inclusion auprès des ministres et des ministres échéances à venir vont permettre d’approfondir les travaux !

Avec ma collègue du Groupe MoDem et Démocrates apparentés – Assemblée nationale Maud Gatel, nous défendons une plus grande valorisation de ces sportifs. C’est l’action de la majorité et du gouvernement qui a et qui doit encore porter politiquement ce message pour sa diffusion dans les médias.

Les jeux de Tokyo ont été l’occasion pour les téléviseurs du monde entier de découvrir encore plus les para sportifs avec des records d’audience mais cette bonne nouvelle ne minimise en rien les nombreux paliers qui restent à franchir !

Ce moment a aussi été important pour nos athlètes qui n’ont pas pu connaître une véritable ambiance olympique avec les restrictions sanitaires et encore plus durant la période paralympique où la situation sanitaire s’était dégradée. Ils ont pu sentir cet après-midi une partie de la joie et de la fierté qu’ils nous donnent en réalisant leurs exploits à des centaines de kilomètres du #Berry !

ARTICLES LIES
Confinement 2 : mesures concernant les personnes en situation de handicap et leurs aidants
8 mai 1945 : la paix enfin !